DÉCOUVREZ LE

CROSSPUNCTURE

La thérapie Crosspuncture de Kumbrink

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La thérapie Crosspuncture peut être utilisée pour les points locaux de la douleur, les points de déclenchement, les muscles tendus, les articulations douloureuses, les maux de tête, les cicatrices et bien d'autres indications. Elle peut également être utilisée pour un traitement d'acupuncture sans l'utilisation d'aiguilles.

 

Dans le corps humain, de très petites impulsions électriques contrôlent un grand nombre de fonctions et de traitement de l'information. Que ce soit des fonctions musculaires, fasciales ou neuronales ou des points d'acupuncture, le corps utilise fréquemment des circuits et des résistances électriques mesurables. La peau est équipée d'une multitude de récepteurs et reliée de manière complexe aux organes internes et au cerveau qui transmet la douleur et l'information sensorielle. Pendant de nombreuses années, la médecine s'est servie de ces connexions cutanées et de ses fonctions, qu'il s'agisse de diagnostic ou de traitement.

 

Le même concept s'applique à l'acupuncture. L'emplacement exact des points d'acupuncture se trouve via leur charge électrique.

 

Blessures, maladies, cicatrices et muscles tendus - tout cela affecte le système de conduction électrique du corps et entraîne une dysfonction et une douleur transmises au cerveau.

Comment fonctionne le Crosstape?

La composante fondamentale de la thérapie de Crosspuncture est le Crosstape. Il est résistant à l'eau et sans médicaments ou ingrédients actifs. Les bandes sont appliquées directement sur les points de douleur, les points de déclenchement musculaire et les points d'acupuncture. Selon l'utilisation (comme la douche, la natation, le sport ou le travail), ils peuvent s'en tenir à la peau pendant une période allant jusqu'à plusieurs jours.

Le Crosstape est composé de deux fibres mixtes et est attaché à un papier dorsal spécialement revêtu. Lorsque le papier dorsal est retiré, le Crosstape est chargé de manière électrostatique et prêt pour la thérapie.

Cela signifie que le Crosstape a un surplus de charge électrique une fois le papier dorsal reitré qui ne peut pas se décharger seul. Une fois qu'il a été chargé de cette manière, il est appliqué à la peau pour stimuler les points d'acupuncture et les zones de douleur où il libère lentement sa charge électrique.

Les Crosstapes sont disponibles en format petit, moyen, grand et très grand. La taille moyenne est utilisée la plupart du temps. Les formats grand, très grand peuvent être utilisées sur de plus grandes zones de douleur. Lorsque cela se fait, il est important de se rappeler que les Crosstapes ne sont pas élastiques et ne peuvent pas suivre la peau lorsqu'elles sont étirées.

Il est donc préférable d'utiliser plusieurs Crosstapes de taille moyenne sur des zones où la peau est soumise à de fortes étirements. Les Crosstape de plus gros format sont adaptés pour des parties du corps moins sujettes à s'étirer, telles que les surfaces extérieures de la cuisse et de l'épaule ou du tibia.

 

Partenaires officiels

© 2019 Académie canadienne de K-Taping

Tous droits réservés.