Aimeriez-vous apprendre à utiliser la thérapie K-Taping? Inscrivez-vous à notre cours!

K-TAPE

PRÉDÉCOUPÉ

 

Coupe de précision. Facile à appliquer.

Le K-Tape prédécoupé a été créé pour une application facile. La sélection K-Tape For Me a été conçue pour permettre aux utilisateurs d'appliquer eux-mêmes les bandes prédécoupées personnalisées. Le K-Tape original développé par Kumbrink combine les meilleurs matériaux naturels et les meilleurs procédés de fabrication disponibles.

Qualité haut de gamme

Le cotton

Seul un coton de haute qualité provenant du même fournisseur est utilisé pour le K-Tape. Cette qualité garantit une structure de tissu avec une densité de fil homogène et une fabrication pratiquement sans nœuds.

 

Le fil élastique

Si un fil perd son élasticité, l'effet thérapeutique est perdu. C'est pourquoi nous utilisons le meilleur fil d'élasthanne pour le K-Tape. Cela garantit des niveaux d'élasticité constants tout au long de la période d'utilisation.

 

Les teintures

Il est impératif de s'assurer que les colorants et les adhésifs ne présentent aucun risque pour la peau ou la santé lors de l'application d'un ruban à la peau pouvant durer jusqu'à 7 jours. Nous utilisons des colorants de haute qualité pour K-Tape, fournis par Dystar qui possèdent le label OEKO-TEX Standard 100 et sont approuvés pour l'utilisation dans les vêtements pour bébés. K-Tape convient donc à une variété d'applications et à un large éventail d'utilisateurs.

Seul le K-Tape est équipé de l'adhésif professionnel Physiobond, une marque déposée en Europe et aux États-Unis qui est utilisée exclusivement par K-Tape. Nous reconnaissons que la qualité d'un adhésif dépend non seulement du choix des matières premières, mais aussi des processus de fabrication et de finition.

 

L'objectif lors de la production est de créer de longues chaînes de polymère permettant à l'adhésif de s'ancrer efficacement sur la peau. Ceci est suivi d'une procédure complexe température-temps pour éliminer les monomères résiduels irritants pour la peau. C'est ainsi que l'on peut créer un ruban de première classe qui établit une nouvelle norme.

L'adhésif Physiobond

La coupe

C'est la coupe qui démontre au bout du compte la qualité exceptionnelle de K-Tape, tout simplement.

Une coupe propre et droite a non seulement un allure professionnelle, elle garantit également une meilleure adhérence et durée d'usure. Si les fils sont déchirés par une coupe impure ou si une position inclinée provoque une coupure fréquente des fils extérieurs, le ruban se dénouera plus rapidement et perdra son adhérence. Nous prenons donc le temps dans la production, en suivant une approche méticuleuse et en utilisant des outils de haute qualité, de produire la meilleure coupe possible pour K-Tape.

Le papier dorsal

Strictement parlant, le papier dorsal ne sert qu'à protéger le revêtement adhésif du ruban. Cependant, avec le K-Tape, le papier dorsal comporte d'autres fonctions pratiques.

 

Fibres de papier

L'orientation correcte des fibres rend le papier dorsal beaucoup plus stable. Les pré-coupures K-Tape se déforment de manière significativement inférieure à celles du papier dorsal conventionnel.

 

Pré-étirer

Il est nécessaire de pré-étirer le tissu de coton pendant la production pour assurer une fabrication sans pli. C'est une procédure de production importante que nous utilisons pour l'assurance qualité.

Le K-Tape est appliqué sur le papier dorsal avec 10% de pré-étirage, ce qui lui donne automatiquement la quantité idéale de pré-étirage pour les techniques d'applications musculaires. En utilisant la bonne technique pour appliquer le ruban, il est possible de transférer la quantité requise de pré-étirage sur la peau. Cela permet au K-Tape de toujours être retiré du papier dorsal avec la même tension. Sa manipulation est donc toujours la même à chaque fois que vous l'utilisez.

Avantages pour les thérapeute et médecin

Les patients reçoivent un produit de haute qualité, reconnu mondialement pour sa qualité de performance. L'irritation de la peau est presque inexistante, ce qui signifie aucune plainte du patient. Ses matériaux naturels ne contiennent aucune substance nocive.

K-Tape peut potentiellement adhérer à la peau pendant une semaine. Beaucoup de substituts de ruban bon marché adhèrent pendant seulement 2 à 3 jours, ce qui signifie qu'ils doivent être changés fréquemment. Puisque les patients doivent généralement payer pour tous les traitements eux-mêmes, le renouvellement fréquent signifie des coûts plus élevés pour le patient et le thérapeute.

Contrôle de qualité

Il vous est possible de confirmer la qualité et le fonctionnement d'un produit que lorsque vous commencez à l'utiliser.

Notre processus de fabrication garantit que nos produits répondent continuellement à vos attentes de qualité et de performance. Vous pouvez être certain que cela s'applique également aux matières premières utilisées, car la SGS teste rigoureusement notre ruban. Le SGS est le plus grand institut de test au monde. Les résultats des tests (RoHS) pour K-Tape indiquent qu'il n'y a pas de composants supplémentaires inutiles dans sa fabrication.

Partenaires officiels

© 2020 Académie canadienne de K-Taping

Tous droits réservés.